top of page

Conditions Générales de Vente

 

Généralités :

Ces conditions générales de vente ont été établies par la SARL Douarnenez Yachting, immatriculée au RCS : Quimper B 439 226 671 et dont le siège social se situe Quai Marie Agnès Peron 29100 DOUARNENEZ France, détenteur de la marque Fred Voiles Atelier. Elles concernent les produits mis en vente sur le site internet et s'appliquent à toute commande faite en ligne depuis le site www.fred-voiles.fr. Au moment de passer votre commande, vous devez déclarer avoir pris connaissance et accepter ces conditions générales de vente avant de procéder au paiement. La validation de la commande et son règlement valent pour acceptation de ces conditions générales de ventes.

 

Inscription sur le site et données personnelles :

Les informations recueillies auprès des personnes par le biais des différents formulaires sont conformes à la Loi Informatique et Libertés. Les données collectées sont destinées à l'usage exclusif de Fred Voiles Atelier. Elles sont nécessaires au traitement, à la gestion des commandes ainsi qu’aux relations commerciales entre Fred Voiles Atelier et son client. Elles nous permettent également d'établir des statistiques commerciales pour notre entreprise.

 

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 06 Janvier 1978, le Client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant. Le Client peut exercer ce droit par email (freddragondz@gmail.com) ou par courrier (Voilerie  Douarnenez Yachting – Quai Marie-Agnès Péron – 29100 DOUARNENEZ.).

 

En vertu de la loi n° 2000-719 du 1er août 2000, les coordonnées déclarées par l’acheteur pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires.

Prix :

Les produits sont facturés au tarif en vigueur tel qu'indiqué sur le site au moment de la commande. Les prix des articles de Fred Voiles Atelier sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Les frais de port sont ajoutés au panier au moment de la validation de la commande. Pour connaître le montant des frais de port pour un envoi à l'étranger contactez-nous directement par mail ou par téléphone. Toute création sur-mesure (dimensions particulières, personnalisation esthétique ou projet hors catalogue en ligne) fera l’objet d’un échange préalable par mail ou par téléphone avec le client donnant lieu à un devis estimatif. La commande ne sera validée que sur devis signé.

 

Paiement :

Les paiements en ligne sont assurés par la plateforme de paiements sécurisés Stripe. Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire directement sur notre site.

 

Si vous souhaitez régler par chèque ou par virement veuillez passer votre commande directement auprès de nos conseillers par mail ou par téléphone.

Livraison :

Chaque commande est préparée dans les 24 heures ouvrées suivant la date de commande (du lundi au vendredi). Les commandes passées le week-end sont expédiées le lundi suivant.

Mode et délais de livraison

En France Métropolitaine: 

  • Livraison Standard par chronopost à votre domicile ou en relais shop2shop dans le supermarché le plus proche de chez vous : compter 3 à 6 jours ouvrés en chronopost et 2 à 4 jours en relais shop2shop. Délai supplémentaire pour toute commande personnalisée ou réédition d'un produit épuisé sur commande, à convenir par téléphone avec notre responsable d'atelier.

     

  • Livraison gratuite en Boutique (à Douarnenez) : Remise en mains propres le jour même si jour ouvré et si produit en stock. Hors commande personnalisée.

Pour toute expédition Hors France Métropolitaine merci de nous contacter par téléphone avant de passer votre commande.

En Union Européenne : livraison Standard à partir de 8,20 € | 4 à 8 jours ouvrés
En Suisse : livraison Standard à partir de 9,90 € | 4 à 8 jours ouvrés 
A l'international et DOM-TOM : livraison Standard à partir de 25 € | 6 à 12 jours ouvrés 

Pour les commandes personnalisées le délais de confection est fonction du type de projet. Contactez la boutique par téléphone au 02.98.74.38.39

La SARL Douarnenez Yachting n’est pas responsable des retards dus aux grèves, aux erreurs transporteur et aux catastrophes climatiques.

 

Transport

La vérification du colis par l'acheteur doit être effectuée au moment de la réception. Le client ne doit jamais signer un bon de réception sans avoir ouvert au préalable le colis et inspecté son bon état. En cas de réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré, l'acheteur émettra clairement et rapidement ses réserves au prestataire. La SARL Douarnenez Yachting décline toutes responsabilités concernant les problèmes survenus lors du transport.

Qualité :

Nous sélectionnons avec soin les parties les plus propres et indemnes des voiles que nous utilisons pour la confection. Nos articles étant confectionnés à partir de matières recyclées ils peuvent comporter des traces de ragage, de rouille ou toute autre marque provenant de l'usage d'origine des voiles. Ces traces liées à l'usage initial des matières ne peuvent en aucun cas être considérées comme des défauts. Les photos des produits mis en ligne respectent les couleurs le plus fidèlement possible. Les nuances de couleur liées à l'affichage de l'écran du client ne sont pas de notre responsabilité et ne constituent pas un vice.

Retours et droit de rétractation:

Vous disposez de 14 jours à réception du colis pour demander un remboursement ou un échange de produit.

Le client doit nous signaler par mail à freddragondz@gmail.com ou par téléphone au 02.98.74.38.39 son souhait de nous retourner l'article pour échange ou remboursement ainsi que les motifs de ce retour. Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur. Passé le délai des 14 jours, les produits ne seront ni repris, ni échangés.

Les articles retournés doivent être non utilisés et dans leur boîte d'origine parfaitement intacte. Le retour est validé par nos services si et seulement si toutes ces conditions sont respectées. Les frais de retour sont à la charge du client sauf s'il y a erreur de colisage de notre part, ou si la description du produit en ligne comporte des erreurs par rapport au produit livré.

Fred Voiles Atelier prend en charge les frais de port pour acheminer le ou les nouveau(x) produit(s) choisi(s) seulement dans le cas précis du changement de taille ou de coloris

Adresse pour le retour : Voilerie  Douarnenez Yachting – Quai Marie-Agnès Péron – 29100 DOUARNENEZ.

 

Attention, les créations sur-mesure ayant fait l'objet de l'acceptation d'un devis ne sont ni reprises ni échangées.

 

 

Litiges :

Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litige qui pourraient naître de l'interprétation ou de l'exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive du Tribunal Commercial de Quimper dont dépend le siège social de l'entreprise EURL Douarnenez Yachting .


 

Propriété intellectuelle :

Fred Voiles Atelier est une marque déposée auprès de l’INPI. Toute reproduction et/ ou copie de nos produits, photos, et identité de marque sont strictement interdites.


 

Réserve de propriété

Fred Voiles Atelier se réserve la propriété des marchandises jusqu'au paiement intégral de celles-ci, conformément aux termes de la loi n°80-336 du 1er Mai 1980, relative à la réserve de propriété.

PAIEMENT
RETOUR et ECHANGES
livraison
bottom of page